L'agence web & print qui vous révèle
Mini héro à la rescousse !

Mautic pour l’agence marketing

19 février
Thierry Cazalet
  • Mautic pour l’agence marketing
yy

Mautic, Inbound marketing pour le client

19 février
  • Mautic, Inbound marketing pour le client

Une entreprise est une entité qui pour vivre est dans une recherche constante de rentabilité et de leviers de croissance.
Le marketing traditionnel dit qu’il faut imposer son message promotionnel au plus grand nombre pour atteindre sa cible.
Bien sûr il tente de cibler et de qualifier ses prospects, mais il a du mal à avoir une vision fine de la population. Le phoning aveugle par des call centers délocalisés est un bon exemple de ce type de marketing.
Au sein de notre agence et d’après les retours de nos clients et de nos connaissances, nous nous sommes rendu compte que la prospection téléphonique était devenue compliquée, voire improductive, certains disent même que les appels à froid sont morts.
Nous nous sommes intéressé alors à différents moyens de prospecter différemment.
Une technique marketing est sortie de lot, nous la connaissions déjà car elle vit de beaux jours sur internet, c’est l’inbound marketing.

yy

Mautic pour le développeur

19 février
  • Mautic pour le développeur

Utiliser une application open-source comme Mautic a ses contraintes par rapport à une application cloud. Il faut savoir l’installer et en faire la maintenance.
Voici ce retour d’expérience sur la solution open source de marketing automation MAUTIC que nous avons choisi d’utiliser au sein de l’agence Apparaître.

yy