L'agence web & print qui vous révèle

Mini héro à la rescousse !

Agence de communication digitale ou numérique ?

20 mars
Thierry Cazalet
  • Agence de communication digitale ou numérique ?

Pourquoi appelle-t-on les agences web des agences digitales ?
Quel est vraiment le sens de ce mot et surtout est-il bien employé ?
Un peu de culture générale pour changer de registre dans cet article d’humeur.


Comment réussir la refonte de votre site web

28 février
  • Comment réussir la refonte de votre site web

Votre site web actuel vous déçoit, il correspond effectivement à votre image de marque, mais il est peu performant commercialement peut-être même fait-il fuir vos visiteurs ?
Si seulement il pouvait bénéficier de plus de visibilité par rapport à vos concurrents !
Oui c’est possible mais il faut respecter quelques règles que nous allons vous expliquer.


Créer des personas pour le référencement naturel

26 février
  • Créer des personas pour le référencement naturel

Depuis que Google a pris l’habitude de communiquer régulièrement sur les régles qu’il édite en matière de bonne conduite pour la mise en place d’un site internet et de son référencement naturel, on entend souvent dire qu’il ne faut surtout pas forcer ce dernier et que, si on le fait, on sera pénalisé. Or une pénalité pour cause de spam ou de mauvaises pratiques en matière de netlinking peut vite faire perdre de l’argent au responsable du site, qui doit redoubler d’efforts pour faire amende honorable auprès des services de l’équipe webspam de Google, désavouer les mauvais liens et se concentrer sur ce qu’il peut mettre en œuvre pour retrouver son positionnement dans les résultats de la recherche sur le moteur le plus important du monde.


Mautic, notre guide pour un marketing automation open-source

20 février
  • Mautic, notre guide pour un marketing automation open-source

Pour un des projets internes à l’agence Apparaître, nous avons eu besoin de mettre en place une plateforme d’envoi de séquences d’emails et de traitement automatisé des retours. Ce projet ayant pris un peu d’ampleur sur notre planning, nous en avons profité pour approfondir nos compétences en "inbound marketing" en faisant en sorte de maîtriser toute la chaîne tour à tour dans la posture du client, de celle de l’agence marketing ou de celle du développeur et intégrateur de solution.


Concevoir le web pour l’accessibilité

7 novembre 2016
  • Concevoir le web pour l’accessibilité

Votre site internet professionnel doit-il être statique ou dynamique ?

1er juin 2016
  • Votre site internet professionnel doit-il être statique ou dynamique ?

Vous vous êtes décidé à faire ou refaire votre site internet, c’est malin, mais savez vous comment est conçu votre site ?
Savez-vous que plusieurs techniques peuvent être mises en oeuvre pour aboutir au résultat ?
Nous vous donnons quelques clés pour comprendre ce qu’est un site internet et comment vous pourrez choisir avec votre prestataire une technique plutôt qu’une autre avec les avantages et les inconvénients de chacune.


Pourquoi les visiteurs ne restent-ils pas sur votre site ?

2 juin 2015
  • Pourquoi les visiteurs ne restent-ils pas sur votre site ?

Si vous vous intéressez un tant soit peu à la performance de votre site web vous avez installé le marqueur de google analytics, de piwik ou tout autre moyen d’analyser le trafic sur votre site.
Un des paramètres vous interpelle, il s’agit du taux de rebond qui est anormalement élevé.
Le taux de rebond, c’est le pourcentage d’utilisateurs qui n’ont fait aucune autre action que d’arriver sur votre page d’accueil, c’est à dire qu’ils sont venus, ils ont vu et ils sont repartis immédiatement.
Il est normal d’avoir un taux de rebonds, mais un taux de rebonds élevé (plus de 60% en moyenne) est un indicateur qu’il y a un défaut sous la cuirasse.
Examinons quelques raisons possibles


Pourquoi refaire son site en version mobile ?

20 mai 2015
  • Pourquoi refaire son site en version mobile ?

Cela n’a échappé à personne à moins d’être en mission de découverte spatiale dans l’USS enterprise, la navigation internet mobile est devenu une des activités préférée des utilisateurs d’internet et la vente des ordinateurs de bureau s’en ressent.


5 super-pouvoirs essentiels pour nos clients

9 avril 2015
  • 5 super-pouvoirs essentiels pour nos clients

Être un entrepreneur requiert quelques capacités hors du commun.
Vous n’en êtes peut-être pas conscient mais vous qui entreprenez, vous avez des super-pouvoirs.